construction de maison
Construire sa maison
Vocabulaire technique
 

 

Avant-projet

Budget

Terrain

Commune

Mandat d'architecte

Entreprise générale

Permis de construire

Durée des travaux

Début des travaux

Gros oeuvres

Second oeuvres

Finitions

Déménagemment

 

 

taux hypotécaire >>

Budget


Fonds propres

Avec 20% de fonds propres, vous pouvez réaliser votre rêve et acquérir votre propre logement.
Sont considérés comme fonds propres les fonds disponibles en espèces, les prêts de parents ou issus de polices existantes ainsi que le terrain à bâtir franc d’hypothèque et les versements anticipés de caisses de pension. Plus d'infos sur les fonds propres.

Capitaux empruntés

Les 80% restants du prix d’achat ou de la valeur vénale déterminée vous sont mis à disposition sous forme d’hypothèque en général en premier rang et en deuxième rang.
Une hypothèque est un droit accordé à un créancier (par exemple une banque) sur un droit immobilier en garantie d'une dette, sans que le propriétaire du bien, qui constitue la garantie, en soit dépossédé.
Un bien hypothéqué est un bien qu'un créancier peut faire saisir si le débiteur ne remplit pas l'obligation principale (par exemple les échéances ne sont pas payées), afin de le mettre en vente, et d'être remboursé par préférence sur le prix de vente.
Une hypothèque est prise par le biais d'un notaire dans les juridictions de droit civil. Elle fait l'objet d'un enregistrement sur un registre officiel.
Pour un financement solide, il est important de choisir un rapport équilibré entre la charge annuelle et le revenu. La charge ne devrait pas dépasser un tiers de votre revenu brut, tenant compte de la possibilité de fluctuations futures des intérêts. La même chose vaut pour l'amortissement il devrait lui aussi être adapté de façon à ce que la charge annuelle puisse être assumée sans impasses financières, même après la retraite.
Il peut être intéressant d'avoir une partie de l'emprunt en taux variable et le reste en taux fixe.

Hypothèques à taux fixe
Il s'agit du prêt le plus classique où le taux d'intérêt est négocié et fixé lors de la signature du contrat de prêt hypothécaire. Il est identique sur la période du contrat, soit de 3 ans à 10 ans.
A la fin du contrat, vous devez renégocier votre emprunt hypothécaire.

Hypothèques à taux variable
Le taux d'intérêt suit le cours du marché, il déclenche des fluctuations des intérêts que vous devrez verser, à la hausse ou à la baisse... Vous ne savez pas à l'avance le montant des intérêts hypothécaire que vous devrez payer. Plus d'infos sur l' hypothèque

 


 
 

webmaster@construire-maison.ch