construction de maison
Construire sa maison
Vocabulaire technique
 

 

Avant-projet

Budget

Terrain

Commune

Mandat d'architecte

Entreprise générale

Permis de construire

Durée des travaux

Début des travaux

Gros oeuvres

Second oeuvres

Finitions

Déménagemment

 

 

taux hypotécaire >

Banque et prêt d' hypothèque

Vous avez réussi a réunir au minimum 20% en fonds propres et devez trouver un financement pour le solde. Les banques ou les assurances vont vous proposer un prêt hypotécaire, plusieurs formules sont possibles:

Hypothèques à taux fixe
Si vous êtes des personnes qui préfèrez la sécurité, le taux fixe est la solution idéale pour vous et votre bien.
L'avantage du prêt hypothécaire à taux fixe est de savoir où l'on va ! Les mensualités restent constantes et ne varieront pas sur la durée du prêt hypotécaire.
Les désavantages du taux fixe: en règle générale, le taux de référence du prêt hypothécairer à taux fixe est un peu plus haut, voir même dans certains cas beaucoup plus haut, que d'autres formules.
En prêt hypothécaire, c'est assez simple, plus vous prenez du soi-disant: "risques" et plus le taux est bas. Pas de risque en taux fixe donc taux plus élevé mais sécurité.

Hypothèques à taux variable
Le prêt hypothécaire à taux variable est une des formules très prisée pour l'instant. La formule taux variable vous offre une multitude de solutions intéressantes pouvant répondre à toutes les attentes. Nous pouvons jouer avec tous les taux. Cette formule peut également vous faire jouïr de taux très bas, mais attention vous subissez les aléats du marché.

Aucune banque ou assurance n'est obligé de vous accorder un prêt hypotécaire. Ces organismes vérifieront votre projet, vos fonds propres ainsi que vos revenus. Si vous avez de gros revenu et beaucoup de fonds propres vous n'aurez pas de problème pour trouver un prêt hypotécaire, la formule "on ne prête qu'aux riches" prends tous son sens....
Par contre si vos revenus sont modestes et que vous arrivez à grand peine aux 20% de fonds propres, trouver un prêt hypotécaire va devenir beaucoup plus difficile, voir impossible.
C'est tout à fait normal que les banques ne font pas de prêt hypotécaire si la situation est trop "limite", c'est même vous rendre service car si vous ne pourrez plus payer les intérêts et que la banque doivent vendre votre maison, c'est quasi certain que dans l'aventure vous perdrez vos fonds propres.


 
 

webmaster@construire-maison.ch